Chose inhabituelle, l’APVSM a été sollicitée pour accueillir une stagiaire universitaire, Gayane Sabatier, étudiante en géosciences et environnement à l’UniLaSalle de Beauvais. Pas de refus !
C’est ainsi que le stage s’est déroulé pendant tout le mois de juillet, sous la supervision générale de Horst Gödicke, Vice-président, assisté de Christine Pieters (Secrétaire), Daniel Delcroix (Trésorier), Jean-Pierre Loevenbruck (Administrateur) et Philippe Massot (adhérent, expert en géologie et en paléontologie).
Avec l’aide active de Christine Pieters, Gayane a proposé et mis en œuvre des mesures concrètes destinées à améliorer les services offerts par l’APVSM et à mieux faire connaître son programme.
Dans son travail Gayane s’est en particulier concentrée sur deux volets importants : la bibliothèque et les vitrines du mini-musée de l’APVSM. C’est ainsi que l’APVSM dispose désormais d’un inventaire mis à jour et complètement numérisé de la bibliothèque. De même, les fossiles exposés dans les vitrines du musée sont désormais bien étiquetés, en conformité avec l’inventaire. Ce travail, qui exige une grande précision, a été accompli avec un dévouement remarquable.
Sur un plan plus terre-à-terre, Gayane a réussi, avec l’aide de Christine, à réorganiser la disposition des meubles dans le petit bureau derrière la salle d’entrée. Quel changement !
De plus, Gayane a accueilli des visiteurs, leur a expliqué l’histoire des fossiles et répondu à leurs questions.
Merci beaucoup, chère Gayane !