Le deuxième Colloque « Paléontologie et Archéologie en Normandie » s’est tenu les 25 et 26 septembre 2021 à Villers.
Une vingtaine de chercheurs, invités à présenter leurs récents travaux à Villers, ont suivi l’appel de l’APVSM, qui a proposé un programme riche et diversifié. Les intervenants ont été vivement applaudis par un public nombreux et enthousiaste, assurant ainsi un succès éclatant de cet événement, unique en son genre.
A l’occasion de ce colloque a eu lieu la distribution du nouveau Prix APVSM Jeunes chercheurs en paléontologie et archéologie en Normandie. Sur recommandation du jury, ce prix a été décerné à Nicolas Séon (catégorie Paléontologie) et à Nicolas Blanchard (catégorie Archéologie). Les deux doctorants on reçu un chèque de 2.500€ chacun.
de gauche à droite : Myriam Blumberg-Mokri (Présidente), Nicolas Blanchard, Nicolas Séon, Olivier Guérin (1er adjoint au Maire de Villers-sur-Mer) ©Catherine Hénault
En marge du colloque, de nombreuses rencontres entre chercheurs et amateurs ont pu avoir lieu, notamment à l’occasion des déjeuners et dîners offerts pas les hôtes.
Sophie Gaugain, Maire de Dozulé et Première Vice-présidente de la Région Normandie, a honoré de sa présence la séance de clôture du colloque.
La troisième édition du colloque « Paléontologie et Archéologie en Normandie » aura lieu en 2023.